Question politiquement peu correcte !

Publié le par Laura

Je ne reviendrai pas sur les résultats du premier tour, je trouve pas ça nécessaire. Chacun d'entre nous a ses opinions et c'est tant mieux.

Par contre, je suis très contente du taux de participation à ces élections, de voir que beaucoup de gens se sont déplacés aux urnes, qu'il y ai plus de monde qui se soit inscrit dans les partis politique ou sur les listes électorales.

Cette participation assez exceptionnelle a des éléctions, est je crois due à la peur d'un 21 avril 2002 bis ! Malgré tout, les français ont montré qu'ils pouvaient se mobiliser !

Maintenant, j'ai un peu peur pour le second tour, étant donné que nous sommes revenus à une situation normale, banale (ps/ump) je ne pense pas que la mobilisation sera importante. Et vous qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que le taux d'abstention risque de remonter en fléche ? ou que cette mobilisation va durer et jusqu'à quand ou quoi ?

Petite aparté.

Je tiens à m'adresser à tous ceux qui ne sont pas contents de la politique menée en France, par les différents gouvernements droite ou gauche. Je trouve qu'avoir une opnion est un etrès bonne chose, mais avant de parler je vous remercierai de vous inscrire sur les listes électorales !

Je m'excuse, petit coup de gueule personnel !

Publié dans Réflexions Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est en effet un risque...C'est pourquoi il faut continuer à en parler!!!<br /> Mais je pense que les gens vont tout de même se mobiliser car l'issue de ce deuxième tour reste tout de même très incertaine...
Répondre
L
Tu avais bien raisonkisss
J
Il est trop tard pour s'inscrire sur les listes electorales Laura..Bises
Répondre
L
bien sûr qu'il est trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales. J'en ai juste après ceux qui critique et qui n'ont pas forcément 18 ans qui pouraait etre inscrit depuis 10 ans au moins et qui sont toujours en train de critiquer... et ça m'agace !kissss
M
Moi je flippe un max pour dimanche ...<br /> Et moi aussi ça me gave les gens qui se plaignent alors qu'ils ne votent pas ! gggggggggrrrrrrrrrrrr et j'en ai connu ... :-(
Répondre
L
faut pas flipper... quoiqu'il arrive se sera la décision des français...kisss
P
En effet, c'est la base : si tu votes pas alors tu te la fermes et c'est tout ! Moi, j'ai appris ça en education civique, si tu renonces à ton droit de voter, faut pas venir raler ensuite...<br /> Quant au taux de participation, je ne pense pas qu'il va baucoup diminuer au second tour car les deux candidats ont des personnalités qui ne laissent pas indifférent. J'ai l'impression que beaucoup iront voter pour un des deux mais une grande partie ira voter aussi contre un des deux... on verra dimanche !
Répondre
L
j'espére que tu as raisonkisss