Le Mariage et moi !

Publié le par Laura

Depuis toute petite, je me suis toujours dit que le mariage c'était bien pour les autres, quoique même pour eux, je sais pas si c'est vraiment bon... Le Mariage c'est beurk selon moi.
Oui bien sûr me direz-vous, je suis fille de parents divorcés, les divorces ont rythmés ma vie... C'est vrai mais il n'y a pas que ça.
Je n'ai jamais voulu me marier, du plus loin que vont mes souvenirs j'ai toujours été contre. Avec mon Ex (celui avec lequel j'ai vécu 5 ans) il n'a jamais été question de mariage, ni de fiancailles, c'est pas que ses parents n'auraient pas voulu mais moi j'avais pas envie. Quand je l'ai quitté, il m'a lancé une phrase pour me culpabiliser mais il était sincére, me disant qu'il allait me demander en mariage, mais que vu que je le quittais il le ferais pas. Je l'avais regardé avce des yeux ébahis et lui avait dit froidement "que je te quitte ou pas cela n'aurait rien changé, j'aurais dit non !"
Pour moi le mariage était un espéce de passage obligé, j'ai toujours eu l'impression qu'on se mariait pour rentrer dans une norme. Les mariages servaient des intérêts mais sûrement pas ceux de l'amour...
Je crois que si j'avais dû accepter un mariage... Il aurait fallu que le marié fut un bon parti (pas forcément financiérement), qu'il y ait une gigantesque fêtes (pour faire passer la pillule), surtout pas de nuit de noces, un voyage de noces oui, que ma robe soit belle et les invités bien habillés et un sacré contrat de mariage.
Parce qu'en plus, je suis pour les contrats de mariage, je pense que c'est même indispensable vu le nombre de personnes veinales que portent notre planéte, et que même si le ou la futur(e) apparaissent avec une auréôle au début, on ne sait jamais ce qui se passait quand ça ira mal, voire même plus tôt !
L'amour que l'on porte à quelqu'un n'a pas besoin de s'enrichir de papiers et d'être reconnu par l'état pour exister. 
Bien sûr la mariage a tout de même des avantages fiscaux, festifs (qui ne dure pas asez longtemps c'est dommage), des cadeaux, une alliance... Mais je n'y ai jamais trouvé d'amour dans tout ça.
Revenons en au divorce. J'ai vécu 1 divorce dans ma vie, celui de ma mére et mon beau pére qui a duré plus de 7 ans, mon beau pére s'est acharné sur ma mére, cela s'est fini il y a 2 ans environ. Donc en faisant les calculs, vous pouvez bien vous rendre compte que c'est même pas ça qui m'a marqué.
Mon pére était séparé (de corps) de sa femme quand il m'a eut avec ma mére, je suis une enfant alduterine. Ma mére quand à elle venait de divorcer.
Ma grand mére qui était née au débit du siécle précédent (1908), avait elle aussi envisager le divorce...
J'ai du être élevé dans un espéce de carcan dans lequel l'amour n'avait pas sa place et encore moins le mariage d'amour...
Donc Contre, absoluement contre le mariage jusqu'à ce que...
Suite

Publié dans Réflexions Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je vois le mariage comme un cadeau à l'être aimé, pour lui dire je suis à toi comme tu veux bien être à moi et fière de dire aux yeux du monde "je suis sa femme ou je suis son mari"......mais avec contrat car la vie est semée d'embuches et l'on ne sait jamais comment fini l'histoire...Bises
Répondre
N
Je suis dans la même situation que toi (ce qui m'étonne de plus en plus). Mes parents ont eux-aussi divorcer et j'ai vécu dans cette sphère de divorces et remariages et redivorces depuis mon plus jeune âge. C'est con à dire mais ma mère ne m'a JAMAIS montré un comportement amoureux stable (c'est une vraie girouette) et, depuis ça je ne crois pas en l'amour éternel et, comme je ne suis pas égoïste et que, pour moi, le mariage est synonyme de "pour la vie", je ne vois pas l'interêt... C'est certes une belle fête avec des pleurs, des cadeaux et une belle robe mais ^pour ma part, je ne peux pas me limiter à cette seule description et l'aprés me semble difficilement gérable!!!
Répondre
L
la stabilité si quan dmême un peu mais entourée de méfiance...kisss
J
Finalement le mariage cest quoi ? un engagement civile et religieux , mais avec le temps je crois que l'engagement n'est pas une nécessité par le mariagebises
Répondre
T
Mes parents ont divorcé y a moins d'un an, mais même avant ça je n'ai pas eu une image très flatteuse du mariage. Je ne suis pas absolument contre le mariage, mais je suis méfiante. J'ai envie de me marier un jour (pas à l'église mais c'est un autre débat), mais il va falloir quelqu'un d'exceptionnel pour me faire franchir le pas.
Répondre
C
Moi pas trop pour le mariage car parents divorcés mais quand on est heureux en amour on aimerait bien être marié !
Répondre