Faut assumer ces choix !

Publié le par Laura

J'appréhende de parler aux gens de mon accouchement, les réactions sont peu compréhensives, et les gens en reviennent vite à eux, ce qu'ils ont vécu.  
Mais moi je les juge pas, les critique pas, je veux juste pas ça pour moi. je ne leur dis pas que c'est pas mal ce qu'ils ont fait ou 'choisis', je ne leur reproche pas de ne pas s'être renseigné...
Je me suis renseignée, je lis encore et voila ce que j'en retire, voila ce que j'aimerais.
Bien sûr que je sais qu'en cas d'accouchement en avance je n'aurais pas le choix de mon accouchement, bien sur que j'accepterai la césarienne si bébé est en danger, je suis pas débile, pas inconsciente !
Je ne veux pas me différencier, je veux vivre un accouchement qui me rassure...
Bien sur que j'ai peur, peur d'avoir mal, peur de perdre pied, de pas contrôler, de pas être capable, de pas trouver ma bulle mais c'est normal je vais pas jouer les fortes pour faire plaisir, c'est pas parce que je fais des choix comme ceux là, que moi aussi j'ai pas le droit d'avoir peur. Pourquoi je n’aurais pas le droit moi ?  
Oui c'est vrai je veux pas de césarienne, pas d'épisiotomie, pas de péridurale, pas trop de soins sur bébé, pas de o’sullivan, pas de tri test, pas des milliers d'écho et j'en oublie sûrement !
Mais il n'empêche que j'accepte des échos supplémentaires si c'est pour la santé de bébé, que je vais rencontrer un anesthésiste au cas où, que je vais faire 3 échos, que je surveille mon alimentation, que je fais des prise de sang tous les mois, que je prendrais les traitements que l'on me donne...  
 
J'ai pas besoin d'entendre à tout bout de champs :
si bébé est en retard tu devras être provoqué
et si tu pouvais pas allaiter ? Pas de lait ? Ou pas supporter la douleur ?
Et si bébé arrive en avance ?
Et si bébé souffre se sera la césarienne !
....
 
Vous croyez que les gens, mes amis, mes proches savent qu'en disant ça il me font du mal, que j'en pleure, que j'en redoute de les voir... mais voila ce sont mes amis, mes proches et je les aime, j'essaie gentiment de leur faire comprendre que je fais ça parce que je pense que ça me convient mieux, que c'est mieux pour moi...
Je me sens si seule si incomprise... Pourquoi me punir parce que je fais ces choix ? Pourquoi me dire que j'aurais obligatoirement un problème ??? Pourquoi accentuer comme ça mes peurs ??
 
J’ai beau aller sur des forums où je peux lire des témoignages, des angoisses, des bonheurs, des accouchements physio, bref des personnes qui ont fait le même choix que moi, je me sens toujours aussi seule...
je me sens bête et nulle car je n'arrive pas à choisir une poussette, pour ça aussi on me critique ‘prends pas ça c'est pas bien’, ‘c'est dangereux’, on me fait des gros yeux tout le temps !
ça fait longtemps que j'avais pas ressenti une telle pression sociale...
oh et puis je parle pas même pas du fait que je sois malade, certains me rassurent, mais pas tous...  
j'entends : tu peux être malade neuf mois !
ou ‘ne t'attends pas à ce que s'arrête d'ici deux semaines’
ou tu n'arrêtes pas de te plaindre (le pire c'est que c'est un mec qui m'a dit ça et que moi j'en parle qu'à sa chérie de ma grossesse)
’ça c'est rien ! tu pourrais avoir pire regarde machin.’
Et je vous en passe…
 
D'habitude j'arrive à faire abstraction, là même si je me l'avoue que difficilement je n'y arrive pas...
Je me suis réveillée à 4h du mat' en repensant à tout ce que l'on m'a dit et maintenant en écrivant je pleure...
 
J'ai peur de mal faire, et pourtant je reste convaincu de faire les bons choix. J’aimerai arriver à me taire, à fuir la conversation, car je me rends compte que je suis ravagée par leurs dires...
je sais que j'ai tout écrit en vrac, mais fallait que je craque !


Vous vous demandez peut être aussi pourquoi ce silence... J'avais besoin de me refermer un peu pour me retrouver...

Publié dans Ma Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre
J
Kikoo ma petite Laura..je t'ai taguée !! je ne sais pas si tu vas bien le prendre, mais j'espère que ça va te changer les idées..alors grosses bises et à bientôt :0123:
Répondre
M
Je ne sais pas ce que c'est d'être enceinte, je n'ai pas encore connu ça. Je ne peux donc qu'imaginer tes questions, tes craintes, tes angoisses,... Perso, je dirais juste que c'est ton corps, ton enfant, ta vie. Donc fais comme tu le sens, le principal c'est que tes choix te conviennent. Après, ce que les gens pensent ou disent,...Bises et courage.
Répondre
N
ton coeur de maman te dicte ta conduite, ecoute le et tu vivras une belle grossesse ;)de très gros bisous à toi ...
Répondre
C
ma poulette.... déjà dis toi que c'est normal que ta famille et tes proches donnent sans cesse leur avis: les gens ont une facheuse tendance à vouloir mettre leur grain de sel partout. c'est un peu comme si ils vivaient ta vie par procuration...c'est comme ça... mais ce n'est pas pour autant que c'est excusable!!! dis leur ce que tu ressens, qu'ils te hantent, qu'ils te font mal.;;tu sais, en ce qui concerne tes choix, j'estime que toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi et pour ton bébé. j'estime qu'il existe un lien assez fort entre une mère et son enfant pour que tu saches ce qui sera meilleur pour vous. Ne te laisse pas influencer par les gens qui essaient de te parasiter... les choix que tu feras seront les bons et ne te soucies pas de ce que les autres essaient de te faire croire... ras le bol des gens qui doivent tout le temps doner leur avis sur tout... cela ne concerne que TOI et TOI SEULEje t'embrasse fort ma belle
Répondre