22 janvier, ras le bol !

Publié le par Laura

Tout le monde me dit, me répète, m’harcèle avec le fait que je dois être heureuse, au comble de la joie d’être enceinte. Que c’est un moment merveilleux, magique, formidable… Pour qualifier mon début de grossesse personne n’est à cours de vocabulaire.

Et pourtant moi je trouve pas ça géniale, on va pas aller jusqu’à dire que je déteste mais j’en suis pas loin. Comment se réjouir entre les nausées (que j’ai toute la journée), les douleurs dans la poitrine, mes insomnies, la peur de devenir un ventre aux yeux de beaucoup, cette solitude (qui n’a rien de vraiment réel), ces odeurs toutes insupportables (cigarette, parfum d’ambiance, cuisine, parfum, déodorant, papier journal…) la peur de l’inconnu…
Tout m’énerve m’agace me gonfle me saoule me stresse, je suis infernale à vivre, chiante au possible !
Mais là, je vais péter un câble si j’ai encore un conseil du style ‘apprécie ce moment unique’, ‘c’est merveilleux cette vie qui s’installe’, ‘le bébé fait son nid’… Je dis pas le contraire mais tout ça se passe à mes dépens ! Et j’aimerais bien qu’on l’oublie pas !
Même le super livre qui détaille tout de A à Z sur la grossesse s’y met ‘acceptez ces petits inconvénients. Ils sont là pour vous rappeler que vous êtes la principale actrice d’un phénomène quasi-miraculeux !’ Mais où ont-ils vu que c’était des petits inconvénients ????? Ca doit être un homme qui a écrit ça !
Sans parler de ma belle mère ! Enfin si je vais en parler ! Puisque après tout vaut mieux que le craquage soit ici plutôt qu’ailleurs !
Elle ne cesse de m’appeler sa belle fille depuis qu’elle sait que je suis enceinte. Ma belle fille par çi, ma belle fille par là ! C’set nouveau ça viens de sortir ! Elle aimerait aussi passer son temps à toucher mon ventre ! Et moi je déteste ça qu’on me touche, en plus mon ventre c’est de la graisse qu’elle touche c’est pas le bébé ! Je suis à 5 semaines de grossesse, pas plus ! Donc je n’ai pas encore le ventre femme enceinte qi s’arrondit !
Je la mettais doucement à sa place, je la ménageais. Mais l’intello lui ne l’a pas ménagé lui rappelant que j’avais un prénom et que je ne suis pas un ventre !
Moi j’avais poussé mon haut là pour les phots de mon ventre, car elle veut me photographier le ventre, non contente de me dire comment je dois la vivre ! C’est hors de questions ! Si je dois faire des photos, je les ferais avec mon Chéri et c’est tout !
Mais je vous rassure, je n’en ai pas qu’après elle, mais comme d’habitude elle décroche la palme !
Bref, mes hormones sont en folies et moi j’y peux rien !

Publié dans Ma Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oulaaaa !!! ba oui c'est le bordel !Les grossesses cest comme les boites de bonbons apparemment...c clair kil y a plein de changement et de problemes, on est pas assez prevenue je trouve ! ;-pAller positive, tu as un cheri en or (pas sa mere malheureusement, la tu vas encore bien 'dégusté') et que ca peut disparaitre du jour au lendemain                                                     ...ou pas :-((((Je te souhaite bon courage ! On te soutien toute !! (normal on y ait passé ou y passera :-p)
Répondre
M
J'ai raté un épidose qque part...donc tu es enceinte??? C'est sûr??? Je n'ai pas encore connu cela mais un de mes amies me disait qu'elle ne supportait pas de voir son corps changer et se déformer au fil des mois, même si elle l'avait désiré plus que tout ce bébé. Il paraît qu'on oublie vite tout ça quand le bébé est là. Je ne sais pas, je ne l'ai pas vécu. Mais je te le souhaite en tout cas. Courage!
Répondre
T
Et un bon point pour l'Intello !Je te souhaite bien du courage et j'espère que tes hormones vont se calmer rapidement, parce que passer 9 mois comme ça je ne le souhaite à personne.Bises
Répondre
P
Eh, moi aussi j'ai piqué des crises pendant ma grossesse, surtout les premiers mois. Je n'avais pas vraiment de nausées, mais j'avais très mal au ventre, parfois j'avais l'impression que j'allais m'évanouir. J’ai fais une crise d’acné, mon visage était déformé. L’horreur quoi! Je peux dire que j'ai eux de la chance, un mari compréhensif, patient et la famille ça allait.Tes hormones te jouent des tours. Tu peux très bien être heureuse et énervée à la fois. T’inquiètes pas, ne stresse pas, fait plutôt la cool Raoul et les autres tu les enm***. Tu vas pas comme dire: «Youpi que comme je suis heureuse d’avoir mal et de vomir partout, super!!!». Et en plus la grossesse ne vient que de commencer, hehe. Bon je reviens comme jackeline dans 9 mois, ok?
Répondre
J
Houlala..je repasserai quand tu seras plus calme..dans 9 mois !! et encore, il y aura bien encore un truc qui n'ira pas..bises
Répondre