Pas de politique, pas de sexe, pas de guerre... Un sujet de mon actualité !

Publié le par Laura

Un bébé c'est un gros changement dans une vie, il faut s'y préparer pas le faire à légére et patati et patata, bref, si vous avez le courage de fouiller dans les archives, j'ai dû écrire des trucs comme ça quelque part...

Jusqu'à présent, le changement j'en ai pas peur ! J'ai bien jusqu'à présent, car quand je regarde au tour de moi, certaines choses finissent par me sauter aux yeux. C'est pas venu tout seul, à vrai dire on m'a soufflé la chose mais bon !

Quand je regarde ma copine Lélie et Securitoo être ensemble depuis l'arrivée de Karachou et que je regarde le couple qu'il formait avant, je constate des différences... C'est normal, je sais...

Mais par moment, ils m'inquiétent, voir même qu'ils m'ont fait peur !

Juste après la naissance de leur magnifique petite fille (c'est pas parce que je suis sa marraine que je suis pas objective !), Lélie a tiré une première fois la sonnette d'alarme alors qu'elle était encore à la maternité. Securitoo d'habitude si prévenant avec elle, n'avait d'yeux que pour sa fille au point de ne plus embrasser sa femme en arrivant ! Il ne s'était pas apperçu de cela.

Ensuite, il y eu plusieurs crises légéres, celles que traversent tous les couples... Puis d'autres plus importantes... Lélie s'est tournée vers moi, j'ai discuté avec elle et aussi avec lui. J'ai toujours conclu à un manque de communication, pourtant avant il me semble qu'il communiquait plus et mieux... Je ne sais pas et eux non plus je pense si toutes ces tensions sont dus à l'arrivée du bébé. Mais je pense qu'en effet ce changement dans leur vie a eu des conséquences...

Peut être qu'une fois parent, les couples ont plus de mal à communiquer. Je pense que c'est bien possible, car ils ont davantage peur de blesser l'autre ou tout simplment peur qu'une conversation les ménent à une explication pour venir atterir contre un mur. Ils sont en couple mais aujourd'hui, avec l'arrivée d'un enfant, il nê pense plus dans l'individuel, ils se disent qu'il faut faire au mieux pour dissiper et oublier ces petites querelles pour le bébé...

Moi, toujours pas mére, je pense que c'est justement un moyen de s'éloigner doucement. Je crois aussi qu'il vaut mieux se séparer que de cesser de se parler, et surtout qu'aprés chaque explication ou enguelade entre deux personnes qui s'aiment, il existe toujours un moyen de se réconcilier...

Un non-dit est un abcés, une gangréne qui ne ne demande qu'à proliférer !

Article Précédent      Catégorie 'Avant Bébé'     Article Suivant 

Précédente                     Les Histoires de mon Couple Préféré                Suivante

Publié dans Avant Bébé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tes amis sont vraiment etonnants.... un enfant change une vie.... on se pose... on n'est plus des fêtards libres mais des parents... mais je pen,se sincèrement qu'on en ait conscient avant de faire cet enfant... c'est une situation bien étonnante....<br /> biz
Répondre
J
Je suis avec intéret les articles que tu consacres à tes amis, en l'occurence ceux-là, et je dois dire qu'il y a deux choses qui m'étonnent : un= en général, et je dis bien en général, lorsque la naissance de l'enfant est arrivée, c'est souvent la mère qui n'a d'yeux et d'élans que vers son bébé, et ceci est cliniquement prouvé, par une modification hormonale qui agit sur l'affectif et la libido..et là, ce serait plutôt le père qui aurait cette réaction...bon, il faut attendre un peu, mais c'est assez inquiétant,<br /> deux= le fait que ton amie et son mari sortent en boite alors qu'ils pourraient rester à la maison avec leur enfant, marque bien que dans leur couple, l'enfant n'est pas fédérateur, qu'il constitue un cap de parentalité mal définie, et que pour avoir l'illusion de rester un couple dans le coup et libre, on s'étourdit dans des soirées à l'extérieur...le lendemain, la réalité est bien là, et l'enfant aussi...si les enguelades et les divergences perdurent, il serait bien qu'ils consultent quelqu'un avant de se séparer bêtement...bisous :0010:
Répondre
L
je ne sais pas quoi faire pour qu'ils communiquent ces deux là... je pense qu'ils en ont sacrément besoin... qu'ils sont perdus.... j'espére qu'ils vont se retrouver vitekisss
I
Je t'accompagne... je comprends ton mal...<br /> Tu sais, je vais parler de toi sur mon blog... je te trouve tellement intéressante! Je veux que tu sois reconnue au Québec LOL à bientôt, Isaxx
Répondre
J
La difficile vie de couple dans sa durée..<br /> Bises
Répondre
L
en effet...kisss
P
En revenant sur le fait dont tu as parlé dans un autre article, à savoir, les sorties habdomadaires en boite, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'investir dans leur rôle de parents... c'est comme si ils voulaient se prouver qu'ils sont libres et qu'ils font ce qu'ils veulent alors que ce n'est plus vrai, ils ont des responsabilités.<br /> La venue d'un enfant change forcement les données au niveau d'un couple mais si on anticipe la situation en communiquant comme tu en soulignes l'importance, alors il n'y a pas necessairement un éloignement à la clef.<br /> Le fait que tu te poses ces questions est, selon moi, un bon indicatif...  : )
Répondre
L
je pense que c'est un tout les boites, et les enguelades... une façon de nier sa vie actuelle par peur de ne plus etre librekisss