Divergence amicale

Publié le par Laura

On peut être ami et pas d'accord sur tout ! Jusque là je pense que personne me dira le contraire. Et parler d'une divergence d'opinion engendre évidement le fait de juger ses amis, ce qui quand on l'expose et osuvent considéré comme l'hypocritie par les gens. Pour moi non, reconnaître ses différences, ses divergences et en parler est un constat, l'hypocritie est une insulte. Donnez moi votre avis (après avoir lu la suite, j'ai besoin de savoir) si oui ou non dire ce que je vais dire est hypocrite.

Vous savez ou pas encore que Chéri et moi sommes partis pour le week end de Pâques, à la plage car une amie de Mam' nous avait prété sa maison. Cette décision de partir fut prise à la dernière minute. Mais c'est pa pour autant que j'ai oubliè les amis... J'ai donc passé un coup de fil à Lélie pour leur proposer de venir passer soit une jourée ou plus comme ils en avaient envie. La réponse fut assez bréve et très rapide : "Non, ça va pas être possible puisqu'on sort vendredi soir et samedi soir !".

Qu'il ne veuille pas venir avec nous, ça m'est égal moi j'ai proposé.

Mais qu'ils préférent passer deux nuits d'affilés en boîte de nuit, pendant que ma petite Karachou est confiée à ses adorables grands parents. Alors qu'ils pourraient passer un week end plus famillial, entre amis au bord de l'eau et à pas cher, je comprends pas. Je précise aussi que depuis quelques temps, le couple a repris les soirées en boîtes tous les week ends !

Dans l'absolu n'étant pas moi même mére de toutes façons, j'aurai préféré la plage... Donc forcément j'ai du mal à comprendre.

Moi je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup et s'est passé, mon Chéri l'a gardé en travers plus longtemps... Chacun gére sa vie comme il l'entend mais la prochaine fois que je les entends dire qu'ils ont plus de sous ! Je m'énerve je souris et change de sujet...
Précédente            Les histoires de mon Couple Préféré          Suivante

Publié dans Réflexions Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je comprend que tu puisses être déçue!!! C'est vrai que c'est ragant quand on a envie de passer du temps avec ses amis qu'ils réfèrent s'aglutiner dans une boîte de nuit. D'un autre côté, je me dis que d'avoir un enfant, ça peut perturber au point de vouloir VIVRE encore plus forts les moments où il n'est pas là. Et, pour eux, c'est peut-être en boîte de nuit qu'ils se sentent revivre, à nouveau libre...<br /> Quant à ta peur d'être hypocrite, je ne trouve pas que ce soit le cas... Mais peut-être aussi que tu pourrais leur en parler pour crever l'abcés et savoir le poursuoi du comment!!!
Répondre
L
je pense pas que leur parler soit une solution, ils risquent de se vexer et se sentir mal... et puis de toutes façons, je n'aie pas à juger leur choix de vie mais à les respecterkisss
T
Pas évident de leur en parler c'est sûr. Je comprends que tu l'aies mal pris, j'aurais été pareille à ta place.<br /> Je ne pense pas que ce soit hypocrite de critiquer ses amis parfois, aucune relation n'est parfaite, on a toujours des divergences avec les autres. Ce qui est hypocrite c'est de le nier!
Répondre
L
je suis bien d'accordkisss
N
ma marraine était identique à ce couple d'amis... elle partait en vacances et claquait 30 000 francs pour une croisière et s'en vantait avant de venir voir ma mère et de lui demander hebergement et nourriture à l'oeil pour cause de fin de mois difficile.... <br /> ah!!! rien ne sert de s'enerver... epere tout simplment qu'ils se rendent compte bien vite de leur erreur....<br /> bisous et surtout bon week end!!!<br />  
Répondre
L
l'avenir nous le dira...j'espére que t'as passé un bon week end aussikisss
J
Pas évident d'être juge et de se faire juger quelques fois. L'amitié est parfois difficile à gérer.<br /> Bises
Répondre
L
je me doute que le jugement existe dans les deux sens mais j'y pense pas ! ;)kisss
P
Pour changer, je suis totalement d'accord avec toi... pour moi, la vie change une fois qu'on a des enfants et sans leur passer tous leurs caprices ou être dans l'excès, une fois qu'ils sont là, c'est eux d'abord. L'organisation de sa vie est diffèrente, les enfants d'abord car on est responsable d'eux. C'est pourquoi, j'ai envie de profiter de mon couple avant d'en faire pour ne jamais avoir à me dire que je suis restreinte à cause de mes enfants...<br /> Cela dit, je comprends qu'on veuille passer une soirée de temps en temps en tête à tête... mais de "temps en temps" c'est pas deux fois dans le week-end de Pâques ni toutes les semaines. <br /> Quant à la question de l'argent, c'est vrai que ça m'enerve aussi les gens qui passent leur temps à dire qu'ils n'ont pas d'argent  et qui le gaspillent en sortant. Si encore ils disaient qu'ils n'ont pas d'argent parce que depuis qu'ils ont la petite, ça engendre des frais et tout ça, je comprend... mais ( je vais faire ma langue de p.... ) en l'occurence, elle n'a pas l'air de trop perturber leur vie là.<br /> En conclusion, tu as le droit d'être agacée et choquée par cette attitude tout en étant leur amie, ce n'est pas incompatible.
Répondre
L
cela ne changera rien à notre amitié c'est sûr... la petite a changé leur vie, elle l'a surement trop perturbée, car ils ne voient pas certaines choses...kisss