Quelques explications font pas de mal 2

Publié le par Laura

Venons-en aux événements récents, dont je vous ai parlé ou dont je vous ai pas parlé par manque de temps et surtout car je voulais vous parler d'autres choses et j'étais très en retard ! Du coup je résume ! Vous noterez (svp) l'arrivée d'une espéce de catégorie alternative 'Les Hitoires de mon Couple Préféré'. Pour les connaisseurs de mon blog (il parait que ça existe, c'est une espéce pas en voie de disparition et je lesremercie de se multiplier à tout va !), merci de me dire si j'ai oublié dans cette catégorie un article, ce que je pense être le cas, car il y en a que je retrouve pas mais vu que j'ai passé trois heures à faire les liens à cause de bugs incompréhensible, j'ai arrété de chercher. Après cette digression enrichissante, je vais pénétrer le vif du sujet :

En décembre, Karachou est née. Là, commence le premier épisode, celui où Lélie s'affole à la maternité car Securitoo n'a d'yeux que pour sa fille ! (c'est l'article que je retrouve pas, pourtant je suis sure d'en avoir parlé car je me souviens des commentaires (dont un de jackline, alors je l'ai écrit ou pas ??? Help please.) Ma lélie était désemparée à la maternité, Securitoo lui si attentif à elle, ne s'approchait plus d'elle... Première souffrance à vrai dire assez normale, légére jalousie envers sa fille, pas facile au début ; mais il parait que ça arrive. 
Ensuite, tout s'est calmé jusqu'à la Saint Valentin. 
C'était la veille de la Sant Valentin, il se sont disputés. Lui est parti chez un ami à lui comme prévu, elle s'est donc retrouvée seule. Alors que c'était le seul jour de la semaine ou il ne travaillait pas le soir et la nuit (car il avait un boulot de nuit). Il ne l'avait pas emmené, car son copain venait de se faire larguer et voulait discuter avec lui. Lélie avait donc fait une 'crise', je la comprends car elle n'aime pas trop être seule. Mais j'ai aussi parlé à Securitoo, qui a travaillé 250h ce mois de février, pour gagner l'argent nécessaire à la famille (et bien plus), et qui ce soir là voulait etre présent pour un ami. Lui aussi je le comprends. Du coup j'ai tiré la sonnette d'alarme en leur disant de se parelre et de faire des concessions. Mais ils m'ont répondu tous les deux que "non, car il en faissait assez". La crise s'est calmée, et ils ont continué.
Malheureusement, début mars Securitoo a perdu son nouveau boulot. Depuis, il se retrouve au chomage et a beaucoup de difficulté a retrouvé un autre job.

Entre février et mai (donc le clash que je vous ai raconté hier), il y a eu quelques accrochages sans gravité sur l'entretien de la maison que Lélie laisse un peu tomber, et sur le fait de s'occuper de la petite Karachou
 ce que Securitoo ne fait pas assez.
Bref, des accrochages de couple classique.
Précédente         Les Histoires de mon Couple Préféré       Suivante

Publié dans Histoire des autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non, tu n'as pas rêvé Laura...tu as bien fait cet article, je m'en souviens très bien, et effectivement je t'avais mis un commentaire..je pensais que déjà quelque chose clochait entre ses deux là...mais je vois que cela ne s'arrange pas...et je crains que s'ils se marrient, peu de temps après, les problèmes vont se multiplier...dommage qu'ils aient un bébé..cela ne les rapprochera pas, bien au contraire...qui a dit qu'un enfant cimentait un couple ?...c'est une erreur monumentale..déjà un couple qui s'entend bien, après l'arrivée d'un enfant, connaît des difficultés de tous ordre...divergences sur les questions relatives à l'éducation et aux soins à donner à l'enfant (souvent gommées par les discussions et le raisonnement sain) mais aussi difficultés relationnelles (manque de désir de la mère qui focalise sur son bébé) quelquefois difficultés pratiques et financières...bref, il faut déjà que le couple soit solide "avant" pour que les difficultés soient absorbées et assumées...par les deux. Là s'ils ne se parlent pas et essaient de faire plus de concessions (cesser de mener une vie de célibataire sans charge familiale chacun de son côté) ils vont droit dans le mur..enfin, c'est mon humble avis...bisous :0010:
Répondre
L
je suis d'accord...kissss
T
C'est vrai qu'avec plus de précision on a une image un peu plus claire, mais jepense que c'est toujours difficile de juger un couple parce qu'il y aura toujours des choses qui nous échapperont.Ce qui est inquiétant comme l'a dit PruNelle, c'est qu'ils estiment qu'ils n'ont pas à faire plus de concession l'un envers l'autre.
Répondre
P
Mais Lélie travaille elle aussi ? Je n'ai pas bien compris... Parce que, en ce qui concerne le ménage, c'est quand même pas à celui qui bosse toute la journée de se le taper en rentrant si l'autre est à la maison. Moi, je disais qu'il n'avait qu'à prendre un balai si il n'était pas content mais c'était dans le cas où elle travaillait aussi de son côté. C'est comme ça que je vois les choses : les jours où je bosse et pas mon copain, à lui le ménage et inversement... si on bosse tous les deux, on se partage le boulot mais c'est aussi souvent celui qui rentre le premier qui le fera pour être tranquille quand l'autre rentre... l'important c'est pas de savoir celui qui en fait le plus mais de trouver un terrain d'entente.Cela dit, là où je perçois un malaise, c'est quand chacun dit qu'il fait assez de concessions, car on sent une vraie saturation et il va falloir trouver de quoi évacuer toute cette tension...   : S
Répondre
L
non Lélie ne travaille pas, c'est un choix ! oui je pense aussi qu'il y a un vrai malaise... je l'espére superficiel !kissss
M
Cela prouve qu'il y a toujours exception à la règle....mais qui a défini les régles...après tout pourquoi une femme devrait toujours savoir tenir une maison et pas un homme....maintenant si elle ne s'occupe vraiment de rien du tout normal qu'il y ai problème.....(et encore beaucoup d'hommes ne font rien du tout sans que cela pose soucis)....sauf moi bien sur :-)))))Bises
Répondre
L
j'aimerai tant que tu osis une généralitékissss
M
A part le fait qu'il a perdu son boulot (pas evident moralement) et que les fins de mois doivent-être plus difficiles je ne vois pas ce qui plaide en sa faveur sur les reproches de moins s'occuper de la maison....c'est vrai qu'il a beaucoup travaillé (250H en février ca fait du 9H/jour 7jours sur 7) surement fatiguant mais on sait qu'une femme entre les courses le linge les enfants le ménage la cuisisne et j'en passe c'est minimum 10H par jour tous les jours....donc il n'y a pas de quoi pavoiser...tous le monde à droit et besoin de réconfort....Bises
Répondre
L
oh Marc ! qu'est-ce que j'aime t'entendre dire ça... si je n'étais pas très amoureuse je te draguerai ;)))). Un homme avec un tel discours, j'adooooore.Donc par logique je devaris al défendre, si je le fais pas tu te doutes qu'il y a a une raison ! oui en efeft il y en a une. Lélie ne s'occupe pas de la maison, pas du tout, c'est pas d'aujourd'hui... te malgré ses vacations de 12h c'est lui qui faisait le ménage (au moins une fois dans ce mois là car je l'ai vu). Comme quoi j'arrive jamais à tout dire ! C'est la cata !kissss