27 décembre, premiers symptômes !

Publié le par Laura

C’est en mangeant du foie gras, délicieusement préparé par ma mère comme tous les ans, que j’ai eu cette première sensation de nausée. Impossible de manger quoique se soit d’autre, j’ai même dû abandonner à Chéri ma tranche à peine entamée, moi qui d’habitude mangerait une terrine toute seule, là je pouvais plus la nausée montait c’était affreusement atroce.

Je ne dis pas grand-chose pourtant mettant ça sur le fait que nous avions trop mangé pendant les fêtes.
J’ai vu les sourcils de l’Intello se lever, il était là et avait vu que nous n’avions pas tant mangé que ça… Chéri aussi avait cette attitude avec son ‘oui c’est sûrement ça’…
Ils avaient des doutes sur mon état d’abord parce que je râlais et ensuite parce que je ne supportais que peu d’odeur, je faisais même éteindre les bougies parfumées et jetait à la poubelle le papier journal à cause aussi de son odeur !
A les voir aussi complice, je savais bien qu’elle était leur conclusion, mais franchement je ne voulais pas vraiment me réjouir, pas maintenant pas si vite, se n’était pas possible que je sois enceinte et que les premiers symptôme apparaissent si vite, 5 jours tout au plus ! Je refusais de savoir de dire que c’était ça. Du coup je quittais la table en râlant une fois de plus et en soulignant que ils étaient tous contre moi à dire des bêtises plus grosses qu’eux. En fait rester à table m’était impossible, la nourriture m’écoeurait et l’odeur du foie gras me donnait la nausée.
D’ailleurs pendant les 3 jours suivants il ne fallait plus me parler de foie gras ou de pâté car la nausée se rappelait immédiatement à mon bon souvenir.
J’évitais aussi les passages à la salle de bain après l’Intello ou son copain et même après Chéri. Je passais d’abord ouvrir la fenêtre pour que l’odeur de déodorant-parfum-geldouche soit plus supportable.
Dans les jours suivants je faisais donc attention à un peu tout, mais rien à faire je me levais avec la nausée et me couchait avec.
Pour autant et malgré qu’au fond de moi je sente un changement avoir lieu, je ne voulais pas accepter ni me réjouir, donc je m’adonnait à la cause psychosomatique : j’ai envie d’être enceinte donc je provoque tous ces symptômes inconsciemment et voila c’est tout point final.
En début d’année, les symptômes ont augmenté et je ne pouvais plus les cacher, car j’ai passé plusieurs jours à ne pas tenir debout j’avais des étourdissements en permanence, à tel point que je me suis rendue chez le médecin. Elle m’a dit c’est peut être du à une grossesse mais pour autant tu dois surveiller. On me trouve un léger problème à l’oreille vite résolu, mais qui ne m’enlèvera pas mes étourdissements pour autant.
Je décide d’attendre au moins d’avoir un retard de règle pour faire quoique se soit et pour tirer une quelconque conclusion !

Publié dans Ma Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu devrais pouvoir être fixée avant...je te souhaite d'avoir la bonne surprise..bisous :0123:
Répondre
Z
Allez dis le ! T'es enceinte !!!
Répondre
M
Ah? Qui sait? Peut-être une bonne nouvelle!Je l'espère pour vous en tout cas!:o)
Répondre