Travail de Papa Noël 2

Publié le par Laura

J'ai cru pendant un instant que l'histoire du cadeau de Chéri, ce fameux cadeau commun auquel je ne voulais que peu particper, mais bon vu que c'est pour mon Chéri c'est pas grave je participe avec le sourire, était réglée.

Malheureusement non !

Ma belle mère me rappelle. Deux fois dans la journée c'est beaucoup ! D'autant plus que je l'avais vu le matin, car elle a voulu aller avec moi chercher le cadeau pour la Déco. Avec le recul, je peux dire que si j'avais su je n'aurais pas choisi un cadeau si joli pour elle ! Bref !

Donc, je reprends : ma belle mère m'appelle, elle me dit qu'elle a trouvé un cadeau mieux pour son fils, que tout le monde pourrait lui acheter. Je m'intéresse et demande quoi. Un  week end avec une destination choisie plus tard, les gens qui offrent paient et il y a du choix dans les activités. Elle rajoute que selon son choix on peut faire des choses à 2 !

Je n'aime pas faire ce genre de choix : une maquette de Ferrari comme il aime ou un week end peut être pour deux ! Je lui dis que je ne peux pas choisir, que je sais pas et de voir avec le mécano. Elle me dit "Ok je l'appelle".

Le mécano m'a appelé une demie heure plus tard.

Il me demande si je suis au courant pour le cadeau de mon Chéri, me demande ce que je pense de Son choix (la ferrari donc). Je lui dis que je pense que la ferrari c'est bien vu que c'est ce que je lui aurais offert. Il me dit que pour le week end c'est une mauvaise idée (l'idée est pas de moi je m'en fous !). Et là, il commence une pente descendante, comment je suis restée zen et ce que j'ai répondu je sais même pas !

"Tu comprends la ferrari, je suis sûr que ça va lui plaire. Alors qu'un week end, c'est pas son truc ça lui plaira pas, et qu'est ce que vous allez pouvoir faire, il va s'ennuyer si vous partez en week end..."

Je me souviens avoir essayé de l'interrompre de lui faire comprendre qu'il s'enfonçait, mais il n'a pas compris... Je savais que ces qualités de reflexion et de compréhension ainsi que son tact était bas mais en fait je l'avais surestimé, il n'en a pas de qualitès...

Article Précédent       Article Suivant

Publié dans La "Belle" Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Décidément, ils sont bien compliqués tous ces gens..Et ils ne peuvent pas faire les choses simplement ? Demander ce qui fait plaisir et l'offrir dans la limite de ses moyens...Plutôt qu'aller chercher midi à 14 heures, en ne satisfaisant personne, même pas eux...:0010:
Répondre
L
j'y comprends rien moi aussi ! ce fonctionnement m'échappe... et à l'époque j'en souffrais beaucoup !kisss
M
Salut, ben entre la SI, ta belle-mère et la le mécano tu es gaté en ce moment....ou alors tu es un peu trop sur la défensive
Répondre
L
tu sais bien que je suis en retard et comme on en a discuté je n'ecris plus sous le coup de l'émotion... et puis j'ai pris des avis, et apparement je ne suis pas sur la défensive ! donc je constate à regret que les gens sont egoistes. J'aimerai que se soit moi qui rêve, ou délire...kisss