Week end entre amis ! 3

Publié le par Laura

Le matin, quand je suis à la plage je me réveille toujours de bonne heure ! J'aime profiter du soleil et en silence... Mais ce matin-là, j'avais pas mal de choses à faire. J'ai fait sortir les chiens et je leurs ai donné à manger, ensuite j'ai péparé le petit déj' et je l'ai installé sur la terrasse et ça sans bruit pour réveiller personne.

En fait Lélie et Securitoo étaient réveillés, et ils sont venus m'aider à finir. Ensuite c'est le Parrain et la SI qui se sont élevés. La SI est le parrain ont dormi dans 2 chambres qui sont indépendantes du reste de la maison et ont une salle de bain. Donc ils sont arrivés lavés et habillés. Du coup, mon moment de tranquilité et de solitude involé...

Donc préparation du petit déj'. Chacun se sert : "café chaud ou thé ? Thé à la pêche, ou nature ? Café noir ou au lait ? Thé au lait nature c'est possible aussi !" Il y a avait du choix, non ?

Et là, la SI me dit :"T'aurais pas du chocolat ?"

Moi :"Ben non !"

"J'en aurais bien pris !" me dit-elle, d'un air abasourdi comme si le chocolat était une obligation suprême !

Je bous intérieurement à ce moment-là (le matin faut pas me faire ch... !), j'ai pris mon bol et suis partie sur la terrasse. Je suis donc seule mais pas longtemps ! Je vois arrivée Lélie qui ronchonne ! Et qui me demande pourquoi je suis partie si vite de la cuisine, et elle rajoute "J'ai cru que tu allais la tuer, t'avais un de ces regards !"

"Oui je sais, mais en fait c'est que tu sais pas tout ! Donc je t'explique, je savais qu'elle était difficile. Je lui ai donc demandé ce qu'elle voudrait au petit déj'. Je lui ai dit qu'il y aurait du café ou du thé. Elle m'a dit que se serait bon, et elle s'est même amené des sachets de thé à la pêche ! C'est pour ça que..."

Lélie m'interrompt :"Vite avant que les autres arrivent, je me suis énervée aussi, elle cherchait partout du jus d'orange ! Je crois que les garçons l'aident à chercher ! Pourquoi il lui manque toujours un truc ? On est là pour se détendre, pas grave si il n'y a pas de chocolat..."

On n'arrête de parler, les autres arrivent, je retrouve mon sourire et ma gentillesse habituelle. Lélie reste énervé !

La SI me demande donc si j'ai acheté du jus d'orange. Je lui réponds que non, et que je lui avais dit ce qu'il y avait au petit déj' que je suis désolée qu'elle ne trouve pas ce qu'elle veut, mais que je ne sais pas ce qu'elle déjeune et qu'elle aurait pu s'en amener. La phrase est longue mais je ne m'énerve pas plus que ça ! Je me dis que ça va la calmer.

Plus tard, elle me demande : "Ton chéri il se léve pas ? Vu qu'on doit aller marché faudrait pas qu'on traine !"

"Il a dit hier soir, qu'il ne viendrait pas avec nous, et qu'il préférait se reposer ce matin. Il a bossé plus de 50h la semaine dernière..." J'aurais voulu ajouter "ce qui n'est pas le cas de tout le monde", mais j'arrive pas à être méchante et attaquer les gens là où ça fait mal !

Sujet clos.

Securitoo part à la douche. Le parrain se met à ranger la table. Moi je finis ma cigarette. Lélie prend quelques photos ! Tout va bien !

La SI comprend je ne sais pas comment que je me suis levée bien avant tout le monde. Et me lance : "T'aurais pu te laver plus tôt ?"

"Non, car je te rappelle que la salle de bain est mitoyenne avec la chambre de Securitoo et Lélie, donc je voulais pas les réveiller ! Et puis, tu sais il fallait aussi s'occuper des chiens, et la table pour le petit déj' tu crois qu'elle s'est mise toute seule ?"

Elle s'est excusée.

Week end entre amis 2          Week end entre amis 4

/Oui, il y a encore une suite ! Je sais nous aussi, on n'y croyait pas ! Pourtant on l'a vécu ! /

Publié dans Moments de Ma Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi je comprend pour le chocolat, je suis peut être une des rares de plus de 25ans qui ne boivent que ca au pti dej'. et sans c j'ai tendance a etre de mauvais poil lol
Répondre
L
moi aussi je bois du chocolat souvent ! si j'avais su qu'elle en voulait j'en aurais pris !si un jour tu viens en week end avec nous, je saurais !kisss
H
Il faut toujours penser à apporter une batte de base ball en vacances ... ;)<br /> <br /> Non, je rigole... n'empêche que vlà les vacances quand même ...<br /> <br /> hi, qui compatit...
Répondre
L
oui c'est vrai qu'on en a pas profité comme on le voulait ! mais entre les moments ou elle nous porter sur les nerfs, tout se passait bien !kisss