C'est aujourd'hui que ça a commencé....

Publié le par Laura

Ce matin l'Intello a rejoint son pére, afin de l'accompagner passé ces premiers examens : une échographie et une fibro. 
Les résultats ne sont pas bons, mais ne sont pas si mauvais. Le smots du Docteur "Nous n'avons rien trouvé !". Ce rien n'est pas vraiment réel, son foie est très très gros et graisseux, ce qui n'est pas rien mais n'est pas concluant et n'explique pas le reste. Bien que le médecin est laissé sous entendre que ses résultats sanguins sont dus à l'abus de l'alcool, mais pourtant il ne lui dit pas de s'arrêter directement et ne met en cause l'alcool qu'à mot couvert : "Quand vous faites des efforts, vos résultats sont meilleurs." Je vou straduis ces mots, 3 jours sans alcool font baisser le cholestérol d'un 1g !

Voila pour ce qui concerne sa santé... Nous en saurons plus demain car il a d'autres examens à faire...

Les faits marquants :
- mon beau pére a fait un malaise pendant la fibro, un malaise cardiaque apparement, donc rendez vous chez un cardiologue mardi et un eradio des poumons à faire en plus du reste.
- ma belle mére a joué la boiteuse, et n'a cessé de se plaindre.
- les résultats sont très bons pour mes beaux parents... Evidement, ils ont entendus que ce qu'ils voulaient...
- mon beau pére ne veut pas entendre parler d'hopital, continue à conduire et voulait même reprendre la travail.

Et nous dans tout ça ?

Si ce n'est de la colére et de la frustration pas grand chose... Franchement je n'arrive pas à les comprendre mes beaux parents, ils entendent ce qu'ils veulent. Et ma belle mére ne réagit même sachant que son mari risque de mourrir, elle attend et écoute un médecin dont elle disait elle même que c'était un nul !

Chéri, l'Intello et moi, nous nous retrouvons ensemble on exorcise comme on peut. On parle, on refait les choses, on analyse...
J'ai mal vécu cette journée, plus mal que je ne l'aurais imaginé. Je suis inquiéte mais je ne  m'explique pas pourquoi cela me perturbe autant... Je suis en colére, je ne comprends pas qu'on puisse laisser un proche renoncer, ou même continuer à se tuer... Pour l'un c'est une non assistance à personne en danger, pour l'autre un suicide...
Je suis en rage... 
Article Précédent                    Article Suivant
 

Publié dans La "Belle" Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bises Laura et bon we à toi
Répondre
F
On ne peut pas juger Laura, moi même après mon AVC, j'ai repris le travail moins d'un mois après l'accident car j'avais peur de perdre mon emploi mais bien entendu à part mon homme personne ne voulait m'en empêcher...Vivre dans le déni des millions de personnes le font, comme si rien ne pouvait leur arriver...C'est ainsi, mais peut être que finalement ce n'est pas si grave pour ton beau père, les résultats de sang normalement donnent une bonne idée des problèmes, il faut vraiment qu'il fasse attention à son coeur et à l'alcool.BisesFran
Répondre
M
Comprendre la réaction de certaines personnes face à une mauvaise nouvelle ou face à la douleur est qqch de complexe. Chacun réagit avec son passé, sa personnalité, son histoire...Malheureusement la réaction de tes beaux-parents n'est probablement pas la meilleure qui puisse être...
Répondre
N
il est parfois difficile de comprendre la réaction des gens face à une souffrance, ils ne veulent pas voir la réalité en face, c'est clair ! peut etre espèrent-ils que si ils n'y pensent pas ca n'arrivera pas...Le plus difficile consiste à ne pas souffirir de leur attitude mais ca me parait complexe, ils ont mis la barre très haut faut dire !courage
Répondre
M
Sans les défendres je me dit que confronté à une possible fin certaines personnes préfèrent penser que comme toujours ils vont s'en sortir sans bouger...que cela n'arrive qu'aux autres....ce n'est certe pas la solution mais tous le monde n'a pas ce courage...Bises
Répondre