Suivi médical et non photo familial !

Publié le par Laura

Pour moi, (je vais donc énoncer un avis purement personnel, qui n'engage que moi et avec lequel vous pouvez être totalement en désaccord), lorsqu'une femme est enceinte et qu'elle va passer une échographie, cela n'est pas un moyen d'avoir de jolies photos de son bébé en noir et blanc, prénatale afin d'imaginer à qui il ressemble le plus, "papi non à maman, gnagnagna gnagna". Pour moi c'est un examen médical, afin de savoir si tout va bien. Les photos ne sont qu'accessoires, certes c'est un moment de joie dans le couple patin couffin mais bon...

J'ai tenu un jour ce discours à un couple d'ami dont la femme était enceinte, on m'a répondu qu'il ne fallait pas que je dramatise toujours. C'est vrai je suis pas toujours optimiste mais quand même !

Il avait déjà un enfant, donc pour cette première échographie, ils ont amené le premier afin de lui "présenter son petit frére ou sa petite soeur" dont on lui parlait tellement souvent. Pendant que le médecin regardait sur son écran, le papa et la maman comentaient à l'ainé les images. A un moment, il les a coupé dans leur euphorie... Le foetus avait une grosseur importante au niveau de la base de la boîte cranienne.

"Dis Papa, pourquoi elle pleure Maman ?"

Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ? Rien...

Ils lui ont expliqué que le bébé avait un rhume et qu'on allait lui donner des médicaments. Puis ils ont décidé de ne plus trop parler de l'enfant avant d'avoir des résultats d'anlyse plus poussés. Je suis allée avec elle faire une amyosinthése. Deux semaines plus tard, ils ont appris que c'était bénin mais qu'il faudrait surveiller durnt la grossesse...

Cette expérience si malheureuse soit elle pour eux, m'a conforté dans mon opinion. Je peste quand je vois ces futures méres dire qu'elles vont avoir des photos de leur bébé, et j'enrage sur celle qui font une échographie par mois, je ne vous parle même pas des échographie en 3D.

Aucun médecin ne peut jurer qu'une échographie ne fait courir aucun risque à un bébé et à sa mére.

Les futurs parents devrait ne pas oublier le côté médical, du suivi de grossesse...

Je sais ce que vous pensez, ce que vous risquez de me dire... Mais je ne changerai pas d'avis, j'y suis certainement plus sensible, je vous expliquerai pourquoi !

Article Précédent         Article Suivant

Publié dans Avant Bébé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et dire que tu t'attendais à de commentaires négatifs... <br /> Je suis d'accord, l'échographie c'est pas une séance photo! Et puis comme le souligne si justement nath, on voit rien sur une échographie, alors pour le coup du "il ressemble à Truc, il a le nez de Machin" c'est un peu tôt...
Répondre
L
ben en fait oui, je m'attendais à des commentaires négatifs mais vu que tous les gens qui ont lu n'ont pas mis de coms, je pense que malgré tout des gens ont du être choqué !kisss
L
@ nath <br /> bein sûr ! <br /> je suis même sûre que quand je serais enceinte, je montrerai mes echos. j'espère que je le ferais pas trop, car on voit vraiment rien dessus ! et puis souvent les gens regardent pour faire palisir à la future maman, car on contrarie pas uen femme enceinte, ça peut être dangeureux !<br /> c'est surtout l'examen en lui même qui est pas pris au sérieux !  c ça qui m'agace...<br /> kisss
Répondre
N
je suis d'accord avec toi... mais disons que si on sait que le bébé est en parfaite santé alors on peut montrer l'echographie à sa famille ... je ne pense pas que je  ferai comme tes amis par... pure superstition... on ne sait jamais ce qui peut arriver...<br /> et puis de toute façon on voit rien sur une echographie :-p<br /> bonne semaine
Répondre
L
P
La plupart non bien sûr comme la plupart des parents et futurs parents savent ( j'espère ) que les echographies sont des examens et non des photos ! Mais il existe des gens qui croient que comme ils paient des cotisations à la sécu alors quand ils sont à l'hosto, tout leur est du... soit dit en passant, une journée d'hôpital coûte environ 1000 euros ( service medecine classique ) donc y'en faut déjà des mois de cotisations pour une semaine d'hospit'. <br /> Cela dit, j'ai beaucoup d'exemples mais heureusement, la grande majorité des gens ne sont pas comme ça !!!!
Répondre
L
pour moi l'hopital c'est quand on est malade ! mais ce dont je suis sure c'est que pour beaucoup de parents, l'echographie n'est pas prise vraiment au sérieux...mais j'espére que tu as raison kisss
P
Encore une fois tu t'exposes à des critiques en disant ce que tu penses car tu as du affaire à des gens qui vivent aux pays des bisounours et pour qui les problèmes n'arrivent qu'aux autres ( cf le post sur le motard avec son gamin ).... et encore une fois je suis d'accord à 200% !!! <br /> Au début de ma lecture je me faisais cette reflexion " mais les parents si intelligents qui emmenent leur aîné avec eux, comment réagiront-ils si le medecin detecte une anomalie ?" et là, en plein dans le 1000 ! Je ne souhaite à personne ce genre d'experience bien sûr mais je pense qu'aux moins ils auront compris qu'un examen médical n'est jamais anodin ! <br /> Le prochain post dans ce sens pourrait être "l'hôpital n'est pas un hôtel" ... hum hum passons, je m'égare !
Répondre
L
je passe ma vie à m'exposer à des critiques....tu as devancé mon article ! lolpour le prochain post, je pense pas que les gens pensent à l'hopital comme à un hotel... c'est pas possible ??kissss